Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 13:02

Pour la première fois depuis la création de notre association, un membre de Mölkky et Jeux de Bois (Laurent1) est parti pour le mondial de Mölkky à Lahti en Finlande. Notre compère d'entraînement était associé à Fabian de mölkky association, à Olivier d'HMS (club de mölkky d'Helsinki) et à Damien, lui aussi du club d'Helsinki. Ils forment l'équipe MOLKK YOUR WORLD.

Le voyage s'est déroulé sur 6 jours, du mercredi 13 au lundi 18 août. Laurent1 a fait le déplacement avec 4 joueurs de la BAMM, 5 du Bâton Mouche et 5 joueurs de Lorient ou de Vannes. Nous nous sommes tous retrouvés à l'aéroport d'Orly pour prendre l'avion de 19h35. Le vol s'est bien passé avec coucher de soleil sur la baltique sauf le petit orage en arrivant sur la Finlande. Bref un accueil plein de lumière et de trous d'air...

Après avoir joué aux touristes pendant une journée avec la visite d'Helsinki et de ses îles fortifiées, dégusté des plats locaux ; tout ça organisé de main de maîtres par Damien et Oli Good.

            

Vendredi est bref, une journée de tranfert. Nous voilà partis pour Lahti en tacot moldave... 100 km à rouler en regardant les magnifiques paysages finlandais défiler sous nos yeux.

Nous avons logé dans des chalets d'où la vue est magnifique sur le lac.

Samedi, début de la compétion, l'équipe MYW passe le premier tour en terminant premier de sa poule. Nous avons joué dans la série III sur la terrain 3 à 13h00. Il y avait 4 équipes d'engagées et seulement 2 de qualifiées.

Nous entamons la deuxième phase d'élimation à 16h00. Il y avait trois équipes d'engagées pour deux places de qualification. Ouf, nous terminons deuxième et nous sommes qualifiés pour les 32ème de finale qui auront lieu le dimanche matin à partir de 9h00.

 

Dimanche matin 9h00: tout commence pour le mieux, l'équipe adverse semble encore à peine réveillée. Cela se confirme par leur début très difficile. Mais au Mölkky rien ne sert de bien partir, il faut surtout réussir à bien terminer. Et là, nous n'arrivons pas à tuer notre manche et finalement nous la perdons 49 à 50. La manche suivante, ils sont sur un nuage et nous voilà éliminés.

Et nous voilà transformés en supporter des deux autres équipes encore qualifiées : la BAMM et le Bâton Mouche. Puis seule resta l'équipe du Bäton mouche qui se hissa jusque la demi-finale. Elle finira quatrième.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo et merci pour les publications !
Répondre