Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • : Faire découvrir et développer le jeu de Mölkky. Organiser des animations, des manifestations, des tournois. Retrouver, restaurer ou reproduire des jeux de bois anciens. Imaginer & créer de nouveaux jeux de bois. Participer aux animations, fêtes de quartier, fêtes de villages, festivals. Prêter les jeux aux adhérents.
  • Contact

Recherche

26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 12:53

photo--1-.JPG

 

Il y a deux jours nous avions découvert un indice important, la boîte à lettre de Mr Komlamien A-Lathi.

Je vous fais grâce des kilomètres inutiles en vélo, dans un magnifique paysage ceci dit, et ce matin, voici ce que nous avons trouvé :

Au milieu de la lande, une voie de Chemin de Fer en état de fonctionnement ... qui va nulle part !

Quoi de plus normal ?

Des wagons marqués Kolari VR Ltd, ça vous dit quelque chose ? ... moi non plus !

En fait, il s'agit de la compagnie Finlandaise de Chemin de Fer, l'équivalent de notre SNCF nationale en sorte. Et Kolari, évidement, tout le monde connait ... lol ... c'est la gare la plus au nord de la Finlande.

Les proprios du coin ont donc fait un joli clin d'oeil à leur pays d'origine.

Plein de courage, je pédale le long de la voie, 1km, 2km, 3km, rassurez-vous je ne vais pas vous énoncer les kilomètres les uns après les autres, car au quatrième kilomètre, me voilà arrivé au bout de la ligne.

Un quai et une cabane en bois sur laquelle est écrit "BRASSIER".

Cool, je vais pouvoir boire une bière... seulement après 4 kilomètres à pédaler sous le soleil, mes neurones pédalent toujours et les 3 qui restent, confondent brassier et brasseur... adieu la bière ;-((

Nouvel indice : un panneau où il est écrit "Vesijärvi", je me doute bien qu'il s'agit d'une nouveau défi, mais je continue le sentier à pied...

Maintenant, c'est à vous de chercher, que peut bien vouloir dire "Vesjarvi" vous découvrirez alors pourquoi j'ai fait demi-tour.

J'y retourne demain.

A+,

Fabian

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabian
commenter cet article

commentaires