Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • : Faire découvrir et développer le jeu de Mölkky. Organiser des animations, des manifestations, des tournois. Retrouver, restaurer ou reproduire des jeux de bois anciens. Imaginer & créer de nouveaux jeux de bois. Participer aux animations, fêtes de quartier, fêtes de villages, festivals. Prêter les jeux aux adhérents.
  • Contact

Recherche

8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 08:23

Incontournable tournoi de Pacé !

produits-bretons-celtes_240707_100617.jpg

L’an dernier, nous étions au Verger pour le tournoi organisé par Mölkky Association, cette année, les G.O. avaient décidé de poser les quilles sur le terrain de Pacé, à quelques kilomètres à l’ouest de Rennes, sur le lieu même de l’Open de France 2011.

 

Réveil à 6h30 ce samedi 7 juillet et le ciel s’assombrit en normandie. 7h15, revue de détail, joueurs, maillots, drapeau, le compte est bon, on peut y aller. On connaît le chemin maintenant, 1h30 d’autoroute, 10mn de cette charmante campagne bretonne et zou, nous y voilà.

 

Cette année, nous sommes attendus de pied-ferme. De parfaits inconnus l’an dernier qui avaient créé la surprise en arrivant 3ème, cette année, impossible de ne pas être dans le groupe des favoris… Pour François & André qui venaient pour la première fois, ils ont découvert une super ambiance, festive, champêtre, amicale… bref de quoi passer une très très bonne journée. C’est vers 10h30 que le tournoi commence, la première équipe, Laurent & Fabian, est dans la poule F, la seconde équipe François & André dans la poule C. Si pour cette dernière, qui finira 1ère de sa poule sans perdre un match, Laurent & Fabian devront batailler ferme pour ne pas passer à la trappe dès les qualifications. 1 petit point seulement sur 14 possibles, les qualifie aux dépends d’une équipe locale. Ouf !

 

Petit détour par le stand restauration, galettes - saucisses, bierres, rosé - plamplemousse, coca, jus d'orange…, c’était nickel, ni trop, ni trop peu. Impeccable pour repartir vers les 16ème de finale. L’an dernier, nous avions conservé les feuilles de match et commenté les résultats. Cette année, quoi vous dire… que nous avons gagné les 16ème, 2 manches à 0, puis les 8ème, 2 manches à 1, pour affronter ensuite Olive & Olive de Mölkky Association en 1/4 de finale.

 

Dans l'autre quart de finale qui se termine avant que Laurent & Fabian ne commencent, François & André sont battus 2 manches à 1 au terme d’un match où ils ont bien défendu le maillot, mais n’ont pas pu faire grand chose face à une équipe valeureuse et quelque peu en veine. L’autre quart va commencer sur le terrain 4.

 

L’an dernier au Verger, Olive & Christophe, nous avaient battu en ½ finale. Cette année nous avons battu Olive & Christophe à Blainville, alors cette rencontre sonne comme un doux parfum de « belle » entre les deux équipes qui se connaisent très bien. Christophe pris dans l’organisation ayant laissé son poste à Olive.

 

Laurent & Fabian gagnent le tirage au sort. Ne pouvant prendre l’avantage pendant la manche, Olive & Olive, auteurs d’une défense acharnée, finissent par l’emporter. Ils engagent la 2ème manche, mais Laurent & Fabian, au pied du mur arrachent la seconde manche et commencent la 3ème et dernière manche. C’est une épreuve pour les nerfs qui s'engage, aucune des 2 équipes ne voulant prendre de risque au bénéfice de l’adversaire. Petit à petit cependant, nos Léopards se détachent et se rapprochent de la victoire, mais leurs adversaires n’abdiquent pas. Les Léopards ont la quille de la gagne sur la 7 à ~10 mètres, tandis qu’Olive & Olive auront la quille de la gagne sur la 8 à ~7 mètres au tour suivant. Le public retient son souflle, concentration, lancé, et … blanc pour Fabian. Concentration, lancé et 8 ... pour Olive. C’est fini, nous sommes sortis en ¼ par les futurs vainqueurs du tournoi. Le public dira que c’était le plus beau match de la journée, alors merci à Olive & Olive, car pour faire un beau match, il faut deux bonnes équipes.

 

En l’absence de match de classement, les deux équipes terminent donc 5ème, un très grand merci aux organisateurs, qui devront s’attendre à revoir des Léopards Normands l’an prochain sur leurs terres bretonnes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabian
commenter cet article

commentaires