Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • : Faire découvrir et développer le jeu de Mölkky. Organiser des animations, des manifestations, des tournois. Retrouver, restaurer ou reproduire des jeux de bois anciens. Imaginer & créer de nouveaux jeux de bois. Participer aux animations, fêtes de quartier, fêtes de villages, festivals. Prêter les jeux aux adhérents.
  • Contact

Recherche

26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 11:00

 

Triplé historique pour les Léopards !

 

0251

La photo du podium !

 

 

Le soleil était au rendez-vous pour le tournoi de Giberville ce 1er avril 2012.

28 équipes en lice dont 3 Equipes des Léopards de l’Association Mölkky & Jeux de Bois. Les objectifs étaient multiples pour ce premier tournoi, valider les doublettes et les choix d’entraînement en salle de cet hiver. Qualifier toutes les équipes engagées en phase finale, emmener 3 équipes en ¼ finale, 2 équipes en ½ finale et 1 équipe en finale.

 

11h00, le tournoi débute bien pour toutes lés équipes. 2 matchs, 2 victoires. 12h00, 4 matchs, 4 victoires pour chacune. A 13h00, deux équipes étaient déjà qualifiées pour les phases finales. Les organisateurs le Viking Mölkky Club de Giberville laisse le temps aux équipes de se restaurer… pique-nique pour tous, dans une ambiance champêtre. A 14h30, Laurent 1er et Fabian (Léopards 1) sont qualifiés premiers de leur poule, suivi 15 minutes plus tard par François 1er et André (Léopards 3), enfin à 15h00, Dominique et Laurent 2 (Léopards 2), se qualifient également 1er de leur poule.

 

Les 3 équipes des Léopards s’opposent aux autres engagés pour des matchs à élimination directe. A 16h30, il reste dans le carré final, les 3 équipes des Léopards. Les Léopards équipe 1 et équipe 2 se retrouveront en finale du tournoi. A 17h15, les Léopards 3 remportent la 3ème place du podium. Les Léopards 2 terminent second, Fabian & Laurent remportent le tournoi pour la seconde année et conservent le trophée.

 

Triplé historique au tournoi de Giberville, c’est un très bon résultat. Dans 3 semaines, les 3 équipes des Léopards se déplaceront à Paris affronter les anciens Champions de France 2010. L’objectif : acquérir de l’expérience dans les grands tournois de la saison avant le championnat de France 2012. Localement, le prochain tournoi dans le Calvados sera celui des Léopards, il aura lieu le dimanche 13 mai 2012 sur le boulodrome de Blainville sur Orne.

 

Un grand merci aux organisateurs, le Viking Mölkky Club !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabian
commenter cet article

commentaires