Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • : Faire découvrir et développer le jeu de Mölkky. Organiser des animations, des manifestations, des tournois. Retrouver, restaurer ou reproduire des jeux de bois anciens. Imaginer & créer de nouveaux jeux de bois. Participer aux animations, fêtes de quartier, fêtes de villages, festivals. Prêter les jeux aux adhérents.
  • Contact

Recherche

13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 16:14

C’est un soleil radieux qui attendait les engagés au tournoi de Mölkky de Blainville sur Orne le dimanche 13 mai 2012. Les Présidents Bretons venus tout spécialement de Rennes pour l’occasion, avaient choisi Blainville pour débuter leur saison 2012. 3 équipes d’enfants de moins de 12 ans étaient engagées.

Après les formalités d’usage, les joueurs s’engagent dès 14h00 pour une course aux points en 8 matchs.

Tandis que le tournoi bat son plein, des visiteurs intrigués s’initient au Mölkky avec les jeux mis à disposition par l’association. « C’est super sympa ! Je vais vous acheter un jeu et jouer cet été, dès septembre je rejoins l’association ! « s’exclamera un nouvel adepte du Mölkky.

A la mi-temps, les équipes se regroupent autour de la buvette, 4 équipes sortent déjà du lot. Les Présidents Bretons, les vainqueurs du tournoi de Paris, les tenants du titre et l’équipe de Saint Aubin sur Mer sont devant.

Mais, ce qu’il y a de bien avec le Mölkky, c’est que rien n’est joué jusqu’à la dernière quille et à l’issue des 4 derniers matchs, les 4 mêmes équipes sont toujours devant, mais le classement a changé. Au passage, Laurent & Fabian prendront leur revanche sur Christophe & Olivier, ces derniers avaient éliminé les Léopards en demi-finale du tournoi du Verger l’an dernier. Il y aura donc une belle à faire. Les Présidents Christophe & Olivier terminent 4ème, Yannick & Dominique, en tête après le 4ème match et après moultes péripéties, finissent finalement 3ème, Jean-Pierre & François de Saint Aubin sur Mer décrochent la 2ème place pour leur premier tournoi, FELICITATIONS ! Laurent & Fabian conservent leur titre après un lutte acharnée sur le dernier match. Les trois équipes d’enfants ont reçu une médaille pour leur participation.

 

106fcb


Prochains objectifs :

La Coupe du Monde de Normandie, le 1er juillet à Mondeville,

Le tournoi de Pacé (35) le 7 juillet,

et enfin l’Open de France fin août à Bordeaux où les Léopards espèrent bien figurer.

 

A très bientôt,

Fabian.

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabian
commenter cet article

commentaires