Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • : Faire découvrir et développer le jeu de Mölkky. Organiser des animations, des manifestations, des tournois. Retrouver, restaurer ou reproduire des jeux de bois anciens. Imaginer & créer de nouveaux jeux de bois. Participer aux animations, fêtes de quartier, fêtes de villages, festivals. Prêter les jeux aux adhérents.
  • Contact

Recherche

4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 09:46

Quatre joueurs de notre association Mölkky et Jeux de Bois ont participé à l'Open de France de mölkky au Poiré du Vie les 31/08 et 01/09.

Nous avons donc trois équipes de deux joueurs (Eh oui on arrive à trois équipes avec seulement quatre joueurs). La première est constituée de Dominique V. et Laurent R. ; la deuxième de Hervé C. et Marine H. (de Paris) et la dernière de Laurent F. et Fabian S. ( de Mölkky association).


c nous 2013  L'Open a eu lieu sur un terrain de foot stabilisé très bien entretenu et idéal pour la pratique de notre jeu favori.

 

L'organisation a été superbe tout au long du week-end. Merci à l'AVM pour ce beau et superbe tournoi.

 

Le samedi, en phase de poule pour les qualifications du dimanche matin, nous étions dans les poules L, M et D respectivement.

9 équipes par poules, soit 8 manches à jouer 4 en casse (on joue en premier) et 4 contre-casse (on joue en deuxième). Les équipes ayant le plus de victoires sont qualifiées pour le lendemain.

c tactique 2013

Dominique et Laurent gagnent 6 manches et en perdent 2. Ils sont deuxième.

Laurent et Fabian font moins bien avec seulement 5 victoires et 3 défaites. Il terminent eux aussi deuxième. ils sont qualifiés avec 126 autres équipes.

Malheureusement, Hervé et sa co-équipère du jour ne se sont pas qualifiés pour la phase de finlandaise du dimanche.


Les équipes non qualifiées (128 équipes) pour le tableau principal allaient en consolante et donc rejouaient le dimanche.

 

Le dimanche matin, le système de qualification est celui dit de la finlandaise : quatre équipes par poule, chaque équipe débute une manche et les deux  équipes totalisant le plus de points à l'issue de ces 4 manches seront qualifiées pour les phases finales. il ne restera plus que 64 équipes.

 

Après un début difficile, peut-être dû à l'heure matinale (9h00), les deux équipes parviennent à se qualifier.c en route pour la 3 eme place 2013

 

Les phases finales sont à élimination directe et commencent dès 11h00.

Tout se déroule très bien pour les deux équipes jusqu'en huitième de finale où Dominique et Laurent se font éliminés.

Il ne reste plus que Laurent et Fabian pour continuer l'aventure.

Après un quart de final de folie contre les champions de Monde 2012 et champion de France 2011, Laurent et Fabian se font battre en demi-finale contre les futurs vainqueurs de l'open de France 2013.

Nos deux joueurs se remobilisent pour la petite finale, et gagnent de haute lutte leur troisème place.

 

Pour la deuxième année consécutive, notre association place une équipe sur le podium de l'Open de france.

le plus grand jeu de Mölkky du monde

Partager cet article

Repost 0
Published by Mölkky & Jeux de Bois
commenter cet article

commentaires