Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • : Faire découvrir et développer le jeu de Mölkky. Organiser des animations, des manifestations, des tournois. Retrouver, restaurer ou reproduire des jeux de bois anciens. Imaginer & créer de nouveaux jeux de bois. Participer aux animations, fêtes de quartier, fêtes de villages, festivals. Prêter les jeux aux adhérents.
  • Contact

Recherche

27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 06:00

Samedi matin, petit déj sous les rayons de soleil, nous attendons Yannick qui nous emmène à Bordeaux où nous arrivons vers 12h00. Nous nous rendons directement sur le site de l'Open de France, installé sur la très belle place des Quinconces à Bordeaux. Petite restauration, car les matchs de poule sont annoncés à 14h00.... puis 14h30... puis 15h00... finalement nous commencerons à 15h20... 1h30 plus tard, nos trois équipes, qui jouaient sur le même créneau, se retrouvent à la buvette : ça passe pour tout le monde : 3/3, premier objectif atteint.

Dimanche matin, début des phases de poule en Finlandaise. Je vous rappelle le principe, 4 équipes jouent en même temps, les deux équipes qui marquent le plus de points à l'issue des 4 manches sont qualifiées.

Dans la poule des Léopards 3, Fabian et Laurent : 1ère manche, 4ème coup : 1 blanc, puis 2 blancs, puis : 3 blancs ! Même si le match n'est pas fini, c'est la catastrophe... nous savons déjà que nous n'irons pas plus loin que dimanche matin.

Midi moins quelques minutes... Yannick et Dominique sont qualifiés pour la suite.

Midi plus quelques minutes... Hervé et André avec 164 points sont qualifiés... après recomptage, 154 points, finalement ça ne passe pas, il en fallait 156 pour être second. La poisse s'installe dans le clan des Léopards.

13h30, nous nous installons au bord du terrain pour soutenir Dominique & Yannick qui s'engagent pour leur 32ème de finale. Victoire 2-0, c'est nickel !

14h15 : 16ème de finale, victoire 2-0, impéccable !

15h30 : 8ème de finale, victoire 2-0, parfait !

16h10 : 1/4 de finale contre les Champions du Monde et Champions de France en titre.

Victoire 2-0, nous commençons à rêver !


P1070198

 

 

17h00 : 1/2 finale et victoire 2-0 !

On est en finale... on est en finale... on est, on est, on est en finale !

18h00 : début de la finale, les Léopards ne sont pas dans leur état normal, enchaînnement que coup ratés et de malchance, ils laissent partir la première manche. Arrachant la seconde manche de justesse, nous recommençons à y croire. Mais leurs adversaires, plus inspirés et plus en réussite s'ouvrent le chemin de la victoire. 2-1, c'est fini, Dominique et Yannick au terme d'un parcours fabuleux, finissent 2ème de l'Open de France 2012 !


P1070203

 

Pour eux et pour Mölkky & Jeux de Bois, c'est une véritable performance.

Ils nous ont fait vibrer, rêver, espérer... quand on sait, en plus, qu'ils ne jouent que depuis 1 an au Mölkky, cela promet encore de belles émotions !

Dans le secret, je peux vous dire que nous en vivrons d'autres, car déjà de nouveaux joueurs très prometteurs se sont inscrits cet été.

Alors si vous habitez autour de Caen, et que vous aussi, vous avez envie de vivre de telles émotions, n'hésitez pas à rejoindre notre association.

La Bretagne est un vivier inépuisable de bon joueurs, puisque le trophée reste dans l'ouest, les vainqueurs sont de Lorient, ils ont l'obligation de revenir l'année prochaine au Poiré sur Vie en Vendée le 31 août & 1er septembre 2013 pour remettre leur titre en jeu !

à très bientôt,

Fabian

Pour regarder les photos de l'Open de France, cliquez ici...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabian & Laurent
commenter cet article

commentaires

Sandrine Finot 03/09/2012 18:22

C'est tout simplement FANTASTIQUE !!! Après les championnats du monde et des nations, c'est ENORME !!! Dommage que je n'ai pas pu y être... L'ambiance devait être encore plus féérique que l'année
dernière, à Pacé, où tout était génial mais là, avec une de nos équipes en finale... Euh, je pense que j'aurais retenu mon souffle et... crié pour vous encourager, Yannick et Dominique. BRAVO A
VOUS DEUX et vivement les prochains tournois pour nous faire vibrer encore. Bravo aussi à Hervé, André, Fabian et une attention particulière pour Laurent (ben, je sais que vous allez dire que je ne
suis pas objective mais tant pis) qui s'est blessé seulement 9 jours avant l'Open et qui n'était, du coup, pas du tout sûr de pouvoir y aller... Bravo à tous et continuer l'entraînement, ça paie !!