Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • : Faire découvrir et développer le jeu de Mölkky. Organiser des animations, des manifestations, des tournois. Retrouver, restaurer ou reproduire des jeux de bois anciens. Imaginer & créer de nouveaux jeux de bois. Participer aux animations, fêtes de quartier, fêtes de villages, festivals. Prêter les jeux aux adhérents.
  • Contact

Recherche

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 19:04

Le boevillaisLe jeu,

 

Le Boevillais est un jeu de bois qui se joue avec une canne et des balles. Il faut placer les balles par rebond dans des couloirs. Chaque couloir possède une valeur de point différente. Le meilleur score que l’on peut obtenir est 49 points.

 

La symbolique artistique,

Bleu clair sur le fond, bordures bleues foncées, deux motifs orangés sur le plateau, les couleurs habituelles de Biéville Beuville sont ainsi représentées. On découvre également deux sections en bois naturel symbolisant l’aspect  "nature protégée"  que l’on peut ressentir aux alentours immédiats du bourg.

 

Dans la partie haute, les deux léopards oranges représentent l’attachement à la région.

 

Dans la partie centrale, les couloirs en bois naturel symbolisent une herse agricole. Le bois naturel rappelant l’aspect rural du village et le graphisme, l’aspect résolument tourné vers la modernité.

 

Dans la partie basse, petit clin d’œil de l’artiste au langage des signes. La position de la main, tous les doigts joints représente la lettre B. Les deux mains signent donc  "BB"  pour Bieville-Beuville. Le graphique valide l’union, encore récente dans les mémoires, des deux villages.

 

L’appartenance,

Ce jeu a été inventé, fabriqué, décoré par l’Association Mölkky & Jeux de Bois.

 

Il a été offert par l’Association à la commune et officiellement inauguré par Monsieur le Maire Dominique Vinot-Battistoni le samedi 4 décembre 2010 lors du marché de Noël.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ???
commenter cet article

commentaires