Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • : Faire découvrir et développer le jeu de Mölkky. Organiser des animations, des manifestations, des tournois. Retrouver, restaurer ou reproduire des jeux de bois anciens. Imaginer & créer de nouveaux jeux de bois. Participer aux animations, fêtes de quartier, fêtes de villages, festivals. Prêter les jeux aux adhérents.
  • Contact

Recherche

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 08:31

 

paris-001b.jpg

 

 

Tournoi de Paris de Mölkky :  4 équipes normandes aux 4 premières places… !

 

Trois équipes de Mölkky de Biéville-Beuville, les Léopards, ont fait le déplacement ce week-end pour le Grand Tournoi de Paris. Les objectifs fixés par le Président et entraîneur Fabian Schömann étaient simples, aller le plus loin possible dans le tournoi et acquérir l’expérience pour la suite de la saison, Championnat de France des Clubs en juin, Coupe de Monde de Normandie en Juillet et Open de France en août. Si les trois équipes engagées sortent facilement des qualifications, Laurent & Fabian vainqueurs à Giberville, se feront éliminer dès les 8ème de finale. Tout proche de l’élimination, François & André seront pourtant les premiers à décrocher une place en demi-finale, très vite rejoints par Dominique & Yannick.

 

Lors des présentations d’usage, nous apprenons que les deux autres équipes ayant décroché leur billet pour les demi-finales sont aussi Normandes ! La première doublette qualifiée vient de Yvetot en Haute Normandie (76), elle affrontera François & André de Biéville-Beuville (14) en Basse Normandie et ce sont les Hauts Normands qui décrochent leur place en finale, François et André termineront 4ème du tournoi. Sur le terrain d’à côté, c’est une doublette d’Argentan (61), qui affronte Dominique & Yannick également de Biéville – Beuville (14), ces derniers accèdent à leur tour à la finale.

 

C’est une finale très stratégique qui s’engage, courant après le score, les Léopards de Biéville laissent filer la première manche 50 à 49. Ils remportent la seconde manche 50 à 43. Après un passage par le Mölkkout que remportent les Léopards, ce sera donc sur la belle que tout va se jouer. Les Léopards engagent la manche et ne gâcheront jamais le score, se mettant à l’abri d’un retour de leurs adversaires très tôt dans le match. Lancers après lancers, le score avance, 33 à 29 pour Dominique & Yannick, il reste la quille 9 et la quille 8 toutes deux isolées pour la gagne. Si l’équipe d’Yvetot repousse l’échéance une première fois, elle ne peut résister à la précision des lancers des Léopards qui remportent la finale 50 à 37.

 

Pour ce tournoi préparatoire des grandes échéances de l’été, tous les objectifs sont remplis pour le Président. Il s’agit maintenant de continuer l’entraînement. Le mardi, loisirs et découverte du mölkky, le jeudi, entraînement sportif.

 

L’association Mölkky & Jeux de Bois sera présente pour une animation le samedi 28 avril 2012 au magasin Decathlon Côte de Nacre de 14h00 à 17h30. Venez rencontrer les joueurs de l'association et vous initier à ce jeu de bois ludique, familial et convivial.

 

L’association organise le dimanche 13 mai un tournoi découverte du Mölkky sur le boulodrome de Blainville sur Orne. Inscriptions par SMS au 06.26.67.35.99, 5€ par équipe, ou par couriel : molkky-jeuxdebois@hotmail.fr plus d’informations sur le blog de l’association : molkky-jeuxdebois.over-blog.com

Un grand merci à l'équipe du Bâton Mouche...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabian
commenter cet article

commentaires

electricien paris 15/02/2015 11:02

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement