Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • : Faire découvrir et développer le jeu de Mölkky. Organiser des animations, des manifestations, des tournois. Retrouver, restaurer ou reproduire des jeux de bois anciens. Imaginer & créer de nouveaux jeux de bois. Participer aux animations, fêtes de quartier, fêtes de villages, festivals. Prêter les jeux aux adhérents.
  • Contact

Recherche

1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 07:59

Coupe du Monde de Normandie, dimanche 1er juillet 2012.

Il n’avait pas plu depuis 48h, la journée commençait bien. 10h30, validation des inscriptions, étiquettes, échauffement… début des matchs de poule à 11h00.

Ah oui, mais voilà qu’à 11h00, le ciel nous tombe sur la tête. Non pas un gros orage qui passe en 10 minutes, mais une bonne pluie qui s’installe et qui dure, qui dure, qui dure…

Après la pluie, le beau temps ! C’est finalement vers 11h45 que les rencontres ont commencé. Nous étions 5 équipes engagées chez Les Léopards, avec le secret espoir de ravir le trophée à nos amis du Viking Mölkky Club, j’ai nommé : Ben et Jacob.

Si les matchs de poule se déroulent sans encombre, pour 4 des nôtres, Fred et Brice, se feront sortir au pénalty. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, je vous renvoie au match Espagne - Portugal de l’Euro 2012… vous comprendrez de suite.

La pluie refait son apparition, Pique-Nique inside.

Ça fait 3 heures qu’on n'a pas jeté un Mölkky, c’est un peu long, mais l’organisation tournoi enfant & tournoi vaincu fait tourner les aiguilles. Ce sera d’ailleurs le seul grief à poster à l’organisation. 

15h30, début de l’hécatombe… Yannick & Dominique, récents vainqueurs du tournoi de Paris chutent en 16ème de finale, Laurent vainqueur du challenge hivernal associé à Jean-Claude échouent en 8ème, Laurent & Fabian vainqueurs de 2 tournois au printemps, sortis en ¼, François & André éliminés en 1/2, sur le coup de la dernière chance tenté et réussi par leurs adversaires.

Une finale à sens unique a vu la victoire de Ben & Jacob. Très en forme dimanche, je leur prédit un très bon résultat pour l'Open de France à Bordeaux.

A l’issue des matchs de classement, les 4 équipes des Léopards prendront les places 3, 5 7 & 9. A peine dans la voiture que nos pensées vont directement au prochain tournoi de Pacé et ses 64 équipes engagées !

A samedi avec une soif de revanche et de victoire ! (3ème l’an passé)

Un grand merci aux organisateurs :

L'association des Mölkkyeurs Ludopathes & Le Viking Mölkky Club 

DSC02392b.jpg

De gauche à droite :

Dominique, Jean-Claude, Laurent 2, Fabian, André, Yannick, Brice, Laurent 1, François et Frédéric.


Partager cet article

Repost 0
Published by Fabian
commenter cet article

commentaires