Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • : Faire découvrir et développer le jeu de Mölkky. Organiser des animations, des manifestations, des tournois. Retrouver, restaurer ou reproduire des jeux de bois anciens. Imaginer & créer de nouveaux jeux de bois. Participer aux animations, fêtes de quartier, fêtes de villages, festivals. Prêter les jeux aux adhérents.
  • Contact

Recherche

9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 08:11

Que de surprises dans cette 9ème journée ?

Yannick a chaussé les bottes de 7 lieues hier soir. 7 Matchs : 6 victoires, 4 points de bonus, total : 10 points dans la besace. Depuis le temps qu'il tournait autour d'un tel résultat... avec 46,5 points de moyenne par manche sur les 20 dernières manches, il fallait bien que ça arrive. C'est donc lui qui fait la meilleure opération au général et surtout pour le moral. Vous êtes prévenus pour les 3 dernières journées, l'homme en forme, c'est lui !

 

Fabian gagne ... enfin... Avec 5 victoires hier soir et 3 points de bonus, il prend 7 points et efface un 6 (son plus mauvais score). 1 point de plus au général. Au delà du simple résultat, il laisse ses poursuivants à 10 longueurs et il ne reste que trois journées, avec 46,5 points en moyenne par manche, ce n'est jamais facile de gagner contre lui.

 

Jean-Claude était avec nous hier soir, 6 points. C'est un très bon résultat, il y a tout, stratégie, adresse, manquait peut-être un peu de réussite hier soir. Mais ça, c'est le jeu... sinon ce ne serait pas drôle.

 

C'est Hervé qui a fait forte impression hier. 3 victoires consécutives, 2 bonus, c'est de loin sa meilleure journée, du coup, le tournoi de Giberville, ça le tenterait bien... perso, je pense qu'il peut sortir des poules et faire un tour ou deux de plus... qu'on se le dise. Avec 37,5 points de moyenne, dans pas longtemps... il sera en mesure de gagner à la moindre erreur de l'adversaire.

 

Dommage que les victoires ne soient pas consécutives, le résultat serait totalement différent. 4 Victoires, mais 1 seul bonus. Laurent 1 laisse échapper la victoire à trois reprises. De toute façon, avec 44,5 points, n'importe qui peut gagner ou perdre sur le dernier Mölkky, il faut toucher au bois Lolo, TOUCHER AU BOIS !

 

Avec tous ces joueurs qui ont su tirer leur Mölkky du jeu, il fallait bien que d'autres trinquent. Une fois n'est pas coutume, ce sont Laurent 2, Dominique et François qui font la mauvaise opération avec respectivement 3, 2 et 1 point. Attention avec 48, 46 et 40 points en moyenne par manche, il reste des candidats très sérieux pour la fin du championnat, rappelons que seules les 6 meilleures journées seront conservées.

 

Bien malin celui qui pourrait donner le classement final de ce championnat d'hiver. Fabian est bien en tête, mais peut toujours être rejoint. Hervé ferme la marche, mais peut mathématiquement toujours revenir sur le peloton. Il reste 5 joueurs en 12 points dans le mileu de tableau, là ou rien n'est joué.

 

Au delà de notre championnat hivernal, ce sera aussi le tournoi de Giberville qui servira à valider la technique, la stratégie, la régularité... bref, tout ce qui fait le charme du Mölkky. 

 

Allez, je n'en dis pas plus... voici les résultats de la 9ème journée.

 

9eme-journee-detail.jpg

 

 

9ème journée classement général

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabian - dans Championnat
commenter cet article

commentaires