Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • : Faire découvrir et développer le jeu de Mölkky. Organiser des animations, des manifestations, des tournois. Retrouver, restaurer ou reproduire des jeux de bois anciens. Imaginer & créer de nouveaux jeux de bois. Participer aux animations, fêtes de quartier, fêtes de villages, festivals. Prêter les jeux aux adhérents.
  • Contact

Recherche

6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 07:55

Bonjour à tous,

 

Les résultats du championnat MJB sont enfin publiés... le we de Pâques a quelque peu ralenti les rotatives...

 

Honneur au vainqueur, Laurent 2 qui fait presque carton plein jeudi dernier, récolte 11 points et efface un 7 (sa plus mauvaise journée) et cumule donc 4 points de plus. 58 points au final, c'est un très bon résultat. Il reste à Laurent à maîtriser tous les coups du Mölkky... je vous le dis tout net : après il sera dûr à battre !

 

Sur la seconde marche du podium, le président - entraîneur - joueur : Fabian, qui a dominé toute la saison pour se faire coiffer au poteau de la 12ème journée. Qu'à cela ne tienne, la saison d'été commence bien pour lui, avec un titre à Giberville, devant Laurent 2 et Dominique, l'honneur est sauf ... pour cette année !

 

C'est Dominique qui complète le podium de notre premier championnat, avec 47 points. 0 point supplémentaire dans cette dernière journée... peu importe, Dominique a assuré les points quand il le fallait pour conserver sa place.

 

Yannick termine avec la médaille en chocolat, domage parce qu'avec 46 points, c'est un adversaire redoutable, qui trouvera sa place sur les podiums et pourquoi pas sur la plus haute marche sur les tournois d'été.

 

Avec 37 points, Laurent 1 clos sa saison d'hiver à la 5ème place... mais ce n'est pas ce qui comptait pour lui. Le principal, était de travailler ses points faibles et sa première place au tournoi de Giberville est la preuve que Laurent a fait le nécessaire cet hiver pour combler les quelques lacunes de son jeu. L'été arrive et ça va cogner !

 

François avec 33 points pourrait être bien mieux classer... s'il n'y avait pas tous ces bons joueurs devant lui ! Au delà de la simple comptabilité, François termine régulièrement au delà des 40 points, ce qui signifie que la moindre erreur contre lui se paie cash ! Fabian, Laurent, Yannick & Dominique peuvent en témoigner... ils ont régulièrement été battu par François. Associé à André, il termine 3ème de Giberville, c'est un résultat plus d'honnorable !

 

Hervé, 21 points. La tâche était compliquée pour sa première saison, tant le niveau était relevé. Mais sa progression est impressionnante, marquant 25 points en moyenne en octobre sans inquiéter ses adversaires, il passe à chaque manche les 40 points, ce qui ne laisse pas la place au moindre relâchement dans une partie. Un joueur en devenir !

 

André, 18 points. Pour ne pas parler du résultat, c'est la méthodologie du jeu qui a évolué et qui va payer bientôt. Précis au loin, il est perfectible au près et très approximatif dans la stratégie. Des défauts qui peuvent se corriger très vite, la preuve : sa 3ème place (avec françois) au tournoi de Giberville après avoir battu les 1/4 de finaliste de l'Open de France 2010 ... rien que ça !

 

Cédric prend la cuillière de bois pour cette première saison... Cela dit, devant, il y a du costauds ! Mais jouer avec les meilleurs est toujours formateur, il ne faut pas se décourager et perséverer ! J'ai confiance en Cédric pour faire des résultats.

 

 

Voici donc les résultats de la 12ème journée :

 

Resultat-12-eme-journee.jpg

 

et le classement général :

 

Classement-12-eme-journee.jpg

A très bientôt,

Fabian

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabian - dans Championnat
commenter cet article

commentaires