Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • : Faire découvrir et développer le jeu de Mölkky. Organiser des animations, des manifestations, des tournois. Retrouver, restaurer ou reproduire des jeux de bois anciens. Imaginer & créer de nouveaux jeux de bois. Participer aux animations, fêtes de quartier, fêtes de villages, festivals. Prêter les jeux aux adhérents.
  • Contact

Recherche

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 10:38

Bonjour,

 

La température (-7°) ne se prêtait pas forcément à jouer au Mölkky hier. Pourtant, 8 mordus du bâton ont affronté l'hiver pour la 5ème journée du championnat interne M.J.B. Il faut souligner cependant que nous joueons en salle, que le lieu est chauffé, et que l'ambiance est toujours sympathique... ceci explique peut-être cela !

 

Même s'il faut toujours un gagnant et un perdant, le niveau progresse sensiblement. Cette saison 2012 s'annonce bien. Voici dans le détail, les résultats et prestations des engagés.

 

Une journée à oublier pour Cédric qui marque un petit point sur toute la soirée. Il conserve la cuillère de bois, 6 points au général, à 4 points d'André. Ce dernier commence bien sa soirée, deux victoires, un bonus... puis le creux de la vague... normal me direz-vous, quand on rentre de Venise ! Un autre point en toute fin de soirée ce qui fait 4 points pour hier soir, qui s'ajoutent au général ce qui lui fait 10 points... à 1 point d'Hervé, absent hier soir.

 

François prend 4 points. Très régulier, 4 ou 5 points à chaques journée, depuis le début de la saison, domage qu'il ne puisse enchaînner deux victoires consécutives... le résultat serait tout autre... ça va venir... surtout ne pas se décourager. Et puis le RECORD ! 3 coups ... 4 points et victoire pour François devant Cédric ... il y a des jours comme ça... on vous a mis l'intégralité de la feuille de match ci-dessous ! François ... Cédric, si vous lisez ... lol

 

Laurent 1 courbe l'échine, piétine, rechigne, s'indigne... bref ça ne se passe pas comme il le souhaiterai. Toujours tout prêt de la victoire, il vendange systématiquement sont dernier coup... la poisse. C'est l'entraînnement lolo, pas d'affolage, courage !

 

Dominique manque sa soirée avec 3 points. Bientôt les soustractions(*), cette 5ème soirée sera à effacer des tablettes. Il perd 3 places au général mais reste au contact des meilleurs.

 

Je vous l'avais dit, Yannick est toujours dans le coup ! 7 points hier et le voilà revenu sur la troisième marche du podium. Contre lui, un match n'est jamais gagné, d'autant plus qu'il prend la mesure de ses adversaires. Petit à petit, son jeu s'oppose à celui des autres, de nouvelles stratégies se mettent en place, très bon pour la suite.

 

Fabian perd encore contre Yannick, ça devient une habitude ! Heureusement, c'était dans le dernier match de la soirée, ce qui ne coûte finalement que 2 points... avec 9 points au total, c'est encore une bonne soirée, 42 points au général, 13 points d'avance sur le second, rien n'est joué, mais l'option victoire se précise... avant les soustractions. 

 

C'était donc la soirée de Laurent 2, qui marque 10 points, mais qui aurait pu en marquer 13 sans sa défaite contre Fabian au milieu du parcours. Un candidat très sérieux à la deuxième place du classement voir mieux...

 

(*) Les soustractions : Pour mémoire, seules les 6 meilleurs journées seront retenues à la fin de la saison. Par exemple dans la 7ème journée, si Dominique fait 4 points ou mieux, il déduira sa journée à trois points. Si Fabian fait 6 ou mieux, il déduira sa journée à 5 points... Les écarts vont se resserrer. C'est en quelque sorte une nouvelle saison qui commence, où chacun se battra pour éliminer sa plus mauvaise journée...

 

Résultats de la 5ème journée :

resultat championnat MJB 5ème jour

 

Classement général, après la 5ème journée :

 classement championnat MJB 5ème jour

 

Il n'est pas trop tard pour intégrer le championnat M.J.B.

Contactez l'association...

Prochaine Journée, jeudi 9 février 2012...

 

record-la-victoire-en-4-points.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabian - dans Championnat
commenter cet article

commentaires

Cédric 04/02/2012 11:17

Pour cette cinquième journée, j'ai établi un nouveau record en effet face à François et en roller s'il vous plait!
N'empêche que c'est fort pratique pour aller ramasser le béton à chaque fois et revenir dans des temps record!
Vivement cette prochaine journée où je ne pourrais que forcement progresser!!!