Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • Le blog de molkky-jeuxdebois.over-blog.com
  • : Faire découvrir et développer le jeu de Mölkky. Organiser des animations, des manifestations, des tournois. Retrouver, restaurer ou reproduire des jeux de bois anciens. Imaginer & créer de nouveaux jeux de bois. Participer aux animations, fêtes de quartier, fêtes de villages, festivals. Prêter les jeux aux adhérents.
  • Contact

Recherche

29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 15:09

Nous étions quatre à partir de Biéville ce samedi 26 avril pour rejoindre les terrains de mölkky de l'ASB XII à Paris. Le rendez-vous était pris de longue date, les réservations pour le train et l'hôtel étaient elles aussi faites. Les parcours en métro, bus et tram étaient mémorisés. Bref nous étions prêts à affronter la capitale et ses redoutables transports en commun.

Donc, départ samedi matin depuis la gare de Caen avec le train intercités de 8h57 pour une arrivée prévue à 10h46. Ce train est  un direct donc aucun arrêt de prévu.....

Alors pourquoi s'arrête-t-il à Mantes-la-jolie ? Bon les quais sous la pluie sont sympas à regarder mais au bout de 5 minutes, nous nous inquiétons quand même. Et c'est qu'on a "compét" dans 3 heures !! Faut pas nous laisser en rade comme ça ! !

Message du contrôleur : problème d'aiguillage, départ dans 10 minutes.

Allez la journée commence bien, il pleut et le président ne sera en retard que pour la réunion de la Fédération. Un SMS et tout est réglé....

Bon, tout cela met un petit grain sable dans notre belle organisation...Non, nous gérons.

En route pour les terrains et que la meilleure équipe gagne !

Première rencontre : c'est parti pour la première manche...

Il est 13 h 10, et c'est le premier blanc pour Laurent1 puis un autre blanc réalisé par Hervé... La Vache ! Ça commence mal ! ! La poisse est au rendez-vous ou la digestion se fait mal. Heureusement que Domi et Laurent 2 assurent, eux ! !  Nous gagnons quand même la première manche !

Deuxième manche : Hurigny doit faire 4 points pour la gagner et égaliser. Ils ont réussi à le faire avec un tas de 5 quilles.... Comment ? 3 quilles dans le tas sont tombées et une autre plus loin... Serait-ce le début d'une journée annoncée sous le signe de la poisse, de la malchance ? ? !! Non, nous sommes au-dessus de toutes ces supertitions....

Deuxième rencontre : encore un match nul... Et encore les quilles qui ne veulent pas sortir pour nous... Pourquoi, quand nous cassons un tas, nos quilles de victoire se cachent-elles derrières les autres ?

Troisième rencontre : enfin une victoire... C'est-à-dire deux manches gagnées, une casse et une contre-casse.

Puis vient la première défaite, celle qui brise le moral, celle qui fait douter, celle qui nous annonce peut-être que nous avons le chat noir .....

        Salut Flo !                          

Les rencontres qui se suivent se ressemblent toutes : nous essayons de limiter les dégâts, nous tentons des coups qui se retournent contre nous. Nos quilles de victoires se cachent toujours et les quilles décisives pour nos "adversaires" se retrouvent toutes seules ! !

L'équipe de Metz nous fait subir et découvrir le fabuleux coup du "petit train" ! !

Deux fois dans la journée, les transports en commun nous mettent en retard ! ! Cette fois-ci, c'est au niveau des points car ils égalisent et voilà comment 2 points s'envolent.

Bilan de jounée : 3 victoires ; 5 nuls et 3 défaites. Nous sommes à la 10ème place.

20 h 45 : il est temps de rejoindre notre hôtel à Issy-les-Moulineaux. Nous allons prendre le TRAM 2 puis le TRAM 3a. Le trajet prévu est de 49 minutes...

Pas de souci pour le premier TRAM, il est à l'heure ; peut-être un peu bondé pour nous autres provinciaux.

Nous arrivons à la correspondance pour le TRAM 3a. Et il n'est pas là. Bon ben, sagement, nous attendons. Tiens ! Nous levons les yeux. Ben oui, après une journée de mölkky à regarder des quilles de 15 cm de haut, on oublie qu'il peut y avoir des choses au-dessus de nos têtes... Et nous lisons sur les bandeaux lumineux : "Service terminé". Mais il n'est que 21 h 25 ! ! Comment ça, ils arrêtent le TRAM si tôt ?!

   

Renseignement pris, il y a un gros problème sur la ligne, il faut attendre au moins 1 h 30 avant un redémarrage de la ligne....Bon, nous allons à l'hôtel à pied, trois kilomètres de marche avant d'aller se coucher... Au moins, cela va nous empêcher d'avoir des insomnies.

Vu l'heure tardive, il est temps de faire une halte pour manger. Les estomacs commencent à crier famine. Nous allons à l'Aquaboulevard puisqu'il est sur le trajet. Nous décidons de prendre des pâtes pour faire le plein d'énergie pour la grande journée de dimanche. Et là, nous voyons cet écriteau nous informant que la machine est en panne. Ah ! Ah! Mais quelle journée de M..... ! !

                                 

 

Nous nous rabattons vers un fast food.... Nous commandons, nous commençons à manger et là !! la suite sur la vidéo ! !

 

Donc, nous nous pressons de terminer notre repas pour rejoindre notre hôtel. Il est quand même à  1 bon  km encore. Nous parvenons à le localiser et nous, à nous retrouver dans toutes ces rue inconnues et désertes ! !  Vive les smartphones avec l'appli GPS ! !

Après toutes ces péripéties, nous rejoignons enfin nos chambres vers minuit. Il est temps.

Pourvu que le dimanche soit sous de meilleurs auspices...

Eh oui, sur les quatres matchs au programme, nous en gagnons deux et nous faisons deux nuls dont un qui n'est pas trop mérité.... Ah la chance est revenue !

Avec ces résultats, nous améliorons notre classement pour terminer 8ème sur les 18 équipes engagées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mölkky & Jeux de Bois - dans Accueil
commenter cet article

commentaires